Genève

Festivals Genève et fêtes

La manifestation genevoise la plus connue est la fête de l'Escalade, le 11 décembre, au cours de laquelle on ingurgite du chocolat et de la pâte d'amandes à gogo. Cette fête rappelle qu'en 1602, un des soldats du duc de Savoie fut mis en échec par une maîtresse femme qui déversa une bassine de soupe de légumes brûlante sur lui avant de le frapper avec sa marmite. Les Genevois ont remplacé ce potage par le délicieux chocolat qui fait l'orgueil de la Suisse. Des processions en costume d'époque défilent à la lumière des torches, et on allume un grand feu de joie sur la place de la cathédrale. Et on reprend un peu de chocolat.

Les Fêtes de Genève se déroulent sur deux week-ends en août et comportent des défilés, des concerts en plein air et des feux d'artifice. À la mi-juin, pour le Bol d'or, le lac se couvre de voiles blanches (jusqu'à 600 bateaux).

Nouvel An (1er janvier), Vendredi Saint, Pâques, Ascension, Fête du travail (1er mai), Fête nationale (1er août), Assomption, Toussaint, Noël (25 décembre)

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely