Slovaquie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Slovaquie
  4. Slovaquie de l'Est

Slovaquie de l'Est

Églises en bois, immenses châteaux en ruine, cascades tumultueuses… au-delà des Hautes Tatras s'étend une des régions les plus singulières du pays. L'isolement de la Slovaquie de l'Est lui a permis de préserver pendant des siècles ses dialectes locaux, son riche héritage architectural et ses splendeurs naturelles. Ainsi, dans la région germano-slovaque de Spiš, vous pourrez admirer un style bien distinct d'édifices gothiques admirablement conservés. Plusieurs parcs nationaux et châteaux sont facilement accessibles à l'occasion d'une excursion d'une journée depuis les villes de la région.
Dans la région de Šariš, il ne faut pas manquer Bardejov, dont la place Renaissance est peut-être la plus belle du pays, ou encore l'architecture traditionnelle des villages environnants. Plus à l'est, dans les secteurs frontaliers, vous attendent d'autres églises en bois assemblées sans le moindre clou.
La vie citadine vous manque ? Rendez-vous à Košice, deuxième plus grande ville du pays. Ancien et nouveau s'y mêlent, avec de nombreux lieux de sortie établis aux alentours de la cathédrale gothique. Si la présence de malheureuses implantations industrielles vient çà et là rompre l'harmonie, la région n'en garde pas moins un charme intemporel qui vaut à lui seul de s'y rendre.

À ne pas manquer

  • La région jadis protégée par les murailles défensives du château de Spiš
  • L'escalade d'une échelle métallique le long d'une cascade dans le parc national du Paradis slovaque
  • La fabuleuse exposition d'icônes de Bardejov
  • Une promenade sur les remparts de la ville médiévale de Levoča
  • L'animation d'une foire artisanale au pied des Tatras à Kežmarok
Mis à jour le : 27 novembre 2012
Paramètres des cookies