Algarve : Comment s'y rendre

Transports pour aller dans l'Algarve

Avion

Depuis la France

Des vols directs entre Faro et Paris sont assurés par les compagnies low cost en haute saison : Transavia, Aigle Azur et EasyJet. Les deux premières depuis Orly, Easy Jet depuis Roissy-Charles-de-Gaulle. Transavia propose aussi deux vols par semaine en basse saison. Ryanair propose 2 vols par semaine entre Paris et Faro en basse saison, et entre 4 et 5 en haute saison, depuis l’aéroport de Beauvais. Volotea assure un vol par semaine en moyenne et basse saison, depuis Marseille, Bordeaux et Nantes. Les prix des billets varient énormément selon la période. 

Depuis la Belgique

Brussels Airlines propose un à deux vols directs par semaine en basse saison et 5 à 6 par semaine en moyenne/haute saison, depuis l’aéroport de Bruxelles-National. Ryanair relie l’aéroport de Faro depuis l’aéroport de Bruxelles-Charleroi aux mêmes fréquences que Bruxelles Airlines. Depuis la Suisse EasyJet assure environ 4 vols directs par semaine depuis Genève, de juin  à novembre.

Depuis le Canada

Il n’y a pas de vols directs depuis le Canada. Une ou deux escales seront nécessaires entre Montréal et Faro. Bon plan Les navettes de l’aéroport de Faro (FAO ; 289 800 800 ; W) vous conduiront rapidement partout en Algarve  pour un prix inférieur  à celui d’un taxi.  Mieux vaut réserver.

Depuis l’aéroport  de Faro 

Próximo (2,22 euros, 20 minutes). Le bus n°14 de cette compagnie dessert irrégulièrement le centre de Faro. Plus fréquent, le n°16 se rend toutes les heures, voire plus, à la gare routière de Faro en passant par la gare ferroviaire, entre 5h20 et 23h20. Dans l’autre sens, ces deux bus vont de l’aéroport à la plage de Faro. La course en taxi jusqu’au centre de Faro coûte 10 € (11 € le soir  et le week-end). Il y a de nombreuses agences de location  de voiture dans le hall  des arrivées.

Train

L’Algarve est aisément accessible en train depuis Lisbonne et ailleurs, avec des liaisons pour Faro, Lagos et d’autres villes. Au départ de la Gare do Oriente (Lisbonne), il y a 5 départs quotidiens pour Faro (22,20 euros, 3 heures à 3 heures 30).

Mis à jour le : 15 mai 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal

Paramètres des cookies