La basilique Superga à Turin.

Turin

Oltrepò et la Colline

© mariof - AdobeStock

Que faire dans les quartiers d'Oltrepò et de la Colline à Turin ?

Débutez la journée par un trajet en petit train à crémaillère jusqu’à la Basilica di Superga afin de visiter son musée et profiter du panorama. Descendez de la colline puis remontez vers la Villa della Regina, l’une des merveilles turinoises de la maison de Savoie. Accordez-vous une pause déjeuner plaisante de deux heures environ, derrière les haies et sous la pergola, dans la cour de Decoratori e Imbianchini.

Consacrez l’après-midi au séduisant Museo Nazionale della Montagna Duca degli Abruzzi et à faire quelques emplettes dans les boutiques multimarques raffinées ou d’artisanat créatif. Terminez par un verre de vin régional à l’Enoteca Il Borgo alors que le ciel s’obscurcit au-dessus de la coupole de la Gran Madre di Dio.

Savez-vous combien de mètres de dénivelé vos genoux ont endurés aujourd’hui ? Il est temps de s’installer confortablement dans l’agréable cour des Cantine Risso et de se plonger dans la longue carte de bières et de vins, tout en choisissant un plat. Prenez tout votre temps, car comme pour conclure une journée classique à la montagne, seul votre lit vous attend.

Les transports dans les quartiers d'Oltrepò et de la Colline à Turin

Tramway 

Le n°13 s’arrête sur la Piazza Gran Madre ; les restaurants et les boutiques de la Colline se situent à proximité à pied.

Bus 

Le n°61 parcourt le Corso Casale. Les n°53, 30 et 79 montent respectivement au Monte dei Cappuccini, à la Villa della Regina, à Infini.to et à Superga. Les lignes 54, 56, 66, 70 et 73 sillonnent aussi la Colline.

Train à crémaillère 

La plus belle façon de monter à Superga.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely