La cathédrale de Turin.

Turin

Autour de la Via Garibaldi

© Xantana - iStock

Que faire autour de la Via Garibaldi à Turin ?

Commencez cette journée sous le signe du baroque avec un petit-déjeuner à une table en marbre d’Al Bicerin. Première étape : le Santuario della Consolata, puis les nombreuses petites églises qui se concentrent dans le secteur, notamment la Basilica del Corpus Domini  et la Chiesa di San Domenico avant de terminer par la visite du Duomo. Poursuivez la promenade sous les arcades des Porte Palatine et sous la verrière de la Galleria Umberto I pour déboucher sur la chaotique place haute en couleur de Porta Palazzo. Ranzini s’impose pour déjeuner.

En début d’après-midi, découvrez les histoires et les légendes du Palazzo Falletti di Barolo. Faites ensuite un grand bond dans le temps et dans l’espace au contact des merveilles du MAO – Museo d’Arte Orientale.

Optez pour un verre de bon Nebbiolo aux Cantine Barbaroux afin de vous ouvrir l’appétit pour le délicieux dîner piémontais qui vous attend chez Cianci Piola Caffè, ou au plus chic Consorzio. Enfin, direction le Folk Club pour un concert ou le quartier du Quadrilatero : c’est notamment là que bat le cœur de la movida turinoise.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely