Bilbao et San Sebastian : Les Incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer à Bilbao et Saint-Sébastien

Museo Guggenheim

Figure de proue de l’architecture contemporaine, le spectaculaire Museo Guggenheim a fait entrer Bilbao dans le XXIe siècle et bouleversé la donne touristique dans la région.

Museo de Bellas Artes

De la sculpture gothique au pop art, le Museo de Bellas Artes réunit la plus riche collection dédiée aux beaux-arts au Pays basque, et ses expositions temporaires sont toujours un succès. Ci-dessus : Jardín, de Francisco Iturrino

Aquarium de Saint-Sébastien

Méduses hypnotiques, jardins de coraux et poissons à gogo enchantent dans cet aquarium, qui abrite aussi une section passionnante sur la pêche à la baleine au Pays basque.

Playa de la Concha

C’est bien simple : la Playa de la Concha, à Saint-Sébastien, réunit presque tous les attributs de la plage citadine idéale.

San Telmo Museoa

Cet impressionnant musée dédié à la culture et à la société basques est le joyau de l’offre culturelle de Saint-Sébastien. Ses expositions sont parfois exigeantes, mais toujours intéressantes.

Mont Igueldo

Un beau funiculaire à l’ancienne vous dévoilera le sommet du Mont Igueldo et son panorama splendide sur Saint-Sébastien. Prolongez le vertige par un tour de manège.

Centre de la côte basque

L’Atlantique tourmenté livre ici un duel millénaire contre les collines verdoyantes et les vallées profondes. Résultat : un littoral déchiqueté, sublime, jalonné de pittoresques villages de pêcheurs.

Guernica

Une ville meurtrie qui n’oublie pas, et un excellent musée de la Paix où méditer sur la guerre, la haine et l’amour du prochain.

Mis à jour le : 26 mai 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Espagne du nord ouest
 

Paramètres des cookies