Liverpool

Transport Liverpool

Comment s'y rendre

À 13 km de la ville, l'aéroport de Liverpool propose des liaisons avec Belfast, Dublin, l'île de Man et avec certaines villes européennes d'outre-Manche. Vous pouvez arriver à l'aéroport de Manchester, qui reçoit beaucoup plus de vols internationaux, et vous rendre ensuite directement à Liverpool en autocar ou en train.

Il est également possible de rejoindre Liverpool en bus National Express depuis les plus grandes villes britanniques comme Londres (338 km), Birmingham (161 km), Leeds (121 km) ou Manchester (56 km).

La gare de Lime Street est le terminus d'un grand nombre de trains réguliers depuis Manchester (45 min, 5,90 £), Chester (45 min, 7,30 £) et Londres Euston (3h15, 44£).

Si vous voyagez en voiture, Liverpool est à 4h de route depuis Londres en empruntant la M6 et la M62 et à quelque 30 mn de Chester ou de Manchester.

Depuis Douglas, sur l'île de Man, vous rejoindrez Liverpool en 4h30 en ferry ou en 2h30 en catamaran. Ces liaisons fonctionnent tous les week-ends et plus fréquemment pendant l'été. Il existe également deux traversées par jour en catamaran pour Dublin et au moins un ferry par jour pour Belfast.

Comment circuler

Les tickets toutes zones, tous moyens de transport (bus, train, navette) de la compagnie Merseytravel qui permettent de voyager toute la journée s'achètent dans les bureaux de poste.

Bateau Le célèbre Mersey Ferry (aller/aller-retour 2,70/3,50 £) assure des traversées vers Woodside et Seacombe depuis le Pier Head Ferry Terminal, près du Royal Liver Building (au nord d’Albert Dock).Bus et trains de banlieue La gare routière Liverpool ONE (Canning Pl) est située dans le centre-ville. Le réseau de transports publics est géré par Merseytravel.

Le centre-ville ne manque pas de rues piétonnières et vous ne devriez pas avoir de mal à attraper un taxi de la compagnie Mersey Cab en cas de besoin.

Voir aussi

Nos partenaires

#ExperienceLonely