Ouzbékistan : Si vous aimez

L'Ouzbékistan selon ses envies

Patrimoine de la Route de la soie

Registan, Samarcande Majestueux ensemble de trois madrasa sur une place de la cité vedette de Timur Lang (Tamerlan), en Ouzbékistan. Si possible, montez les escaliers en tire-bouchon des minarets pour admirer Samarcande de haut.
Minaret Kalon, Boukhara Si impressionnant que Gengis Khan choisit de l’épargner il y a quelque 800 ans.
Chah-i-Zinda, Samarcande Sublime chapelet de tombes royales et joyau des faïences timourides turquoise d’Ouzbékistan.
Itchan-Qala, Khiva Ville fortifiée figée dans le temps, dans l’oasis ouzbek de Khorezm : palais royaux, tombes carrelées de bleu et remparts d’adobe.
Caravansérail de Tach Rabat Un refuge à la sobre architecture pour les marchands caravaniers. Il se cache dans une haute vallée proche de la frontière entre la Chine et le Kirghizstan

Bazars

Bazar Koumtepa, Ouzbékistan Le dimanche, les anciens se retrouvent dans la cohue de ce marché bruyant, à 5 km de Marguilan, où les femmes sont vêtues de robes et de foulards en khanatla (tissus de soie très colorés).
Bazar Siob, Samarcande, Ouzbékistan Ce lieu haut en couleur est idéal pour faire le plein de fruits et de pain chaud à l’ombre de la grandiose mosquée de Bibi-Khanoum.
Bazar d’Ourgout, Ouzbékistan Le dimanche et le mercredi matin sont les meilleurs moments pour se rendre dans ce bazar villageois, près de Samarcande, proposant bijoux et suzani (tentures brodées).
Bazar Jahon, Andijan, Ouzbékistan Le bazar d’Andijan est le plus grand de la vallée de Fergana, côté ouzbek, en particulier le dimanche et le mardi.

L'histoire en majesté

Afrasiab, Ouzbékistan Marchez sur les traces d’Alexandre le Grand et admirez des fresques sogdiennes parmi les vestiges de la Samarcande antique.
Termez, Ouzbékistan Visitez les monastères bouddhiques, les temples bactriens et les sanctuaires islamiques de Termez, sur les berges du fleuve Amou-Daria (Oxus).

Hors des sentiers battus

Musée Savitsky, Noukous La région du Karakalpakstan en Ouzbékistan dissimule d’incroyables œuvres avantgardistes soviétiques des années 1930.
Forteresses du désert de l’ancien Kharezm Louez une voiture et partez à la découverte d’Elliq-Qala, les “cinquante forteresses” deux fois millénaires qui émergent du désert du Karakoum, en Ouzbékistan.

Immersion culturelle

Cathédrale de l’Assomption, Tachkent, Ouzbékistan Dans cette cathédrale orthodoxe, babouchkas, encens et liturgie donnent une autre image de la vie religieuse centrasiatique.
Théâtre d’opéra et de ballet Alisher Navoï, Ouzbékistan Les amateurs apprécieront d’assister à une représentation d’Aïda ou du Lac des cygnes dans cet impressionnant théâtre de Tachkent, ou dans son homologue d’Almaty au Kazakhstan, le Théâtre national d’opéra et de ballet d’Abaï.

Mis à jour le : 8 octobre 2019
Vizeat

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Asie Centrale

Paramètres des cookies