Plongée dans les Atolls du Nord aux Maldives

Maldives

Atolls du Nord

© Juergen Rudorf - AdobeStock

Guide des Atolls du Nord des Maldives ! 

Région la moins développée du pays, les atolls du Nord demeurent quasi ignorés des touristes, ce qui en fait un endroit privilégié pour découvrir la vie maldivienne traditionnelle. L’histoire des Maldives doit beaucoup à cette partie du pays : Mohammed Thakurufaanu, l’homme qui chassa les Portugais au XVIe siècle, est né sur l’île d’Utheemu, dans l’atoll de Haa Alifu. L’île est aujourd’hui encore un lieu de pèlerinage pour les Maldiviens, qui viennent y admirer son petit “palais” en bois.

Que faire sur les Atolls du Nord ? 

Les possibilités de plongée ne manquent pas. Des épaves reposent sur les fonds le long de la frange ouest des atolls. Beaucoup font actuellement l’objet d’explorations. L’atoll de Baa a reçu de l’Unesco le statut de biosphère mondiale pour ses eaux cristallines et la diversité de sa vie sous-marine. Les atolls du Nord n’abritent qu’une poignée de resorts et de pensions, donnant aux voyageurs l’agréable impression qu’ils sont les seuls visiteurs de la région.

À l'aventure !

Le top des expériences à faire aux Maldives

Avec leur patrimoine naturel d’une richesse incomparable, les Maldives sont le décor d’un spectacle permanent, désormais accessible à tous les voyageurs, adeptes de plongée ou de farniente. Voici nos activités favorites pour (re)découvrir l'archipel. 1.

La jetée en bois d'un hôtel aux Maldives.

07/01/2021 | 4 minutes

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely