Maldives

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Maldives
  4. Atolls du Nord

Atolls du Nord

Pourquoi y aller

Région la moins développée du pays, les atolls du Nord demeurent quasi ignorés des touristes, ce qui en fait un endroit privilégié pour découvrir la vie maldivienne traditionnelle. L’histoire des Maldives doit beaucoup à cette partie du pays : Mohammed Thakurufaanu, l’homme qui chassa les Portugais au xvie siècle, est né sur l’île d’Utheemu, dans l’atoll de Haa Alifu. L’île est aujourd’hui encore un lieu de pèlerinage pour les Maldiviens, qui viennent y admirer son petit “palais” en bois.
Les possibilités de plongée ne manquent pas. Des épaves reposent sur les fonds le long de la frange ouest des atolls. Beaucoup font actuellement l’objet d’explorations. L’atoll de Baa a reçu de l’Unesco le statut de biosphère mondiale pour ses eaux cristallines et la diversité de sa vie sous-marine. Les atolls du Nord n’abritent qu’une poignée de resorts et de pensions, donnant aux voyageurs l’agréable impression qu’ils sont les seuls visiteurs de la région.

Mis à jour le : 4 juillet 2017

À voir à faire aux Maldives

Les principaux sites d’intérêt de l’atoll de Haa Alifu se trouvent sur l’île petite mais riche en histoire d’Utheemu qui, après Malé, compte indéniablement les plus beaux édifices des Maldives.

  • Utheemu Ganduvaru

    palais

    Ce petit palais est la maison d’enfance du héros national, Mohammed Thakurufaanu, qui expulsa les...

    Lire la suite
  • Mosquée de Kandhuvalu

    mosquée

    La date de construction de cette mosquée en pierre et en bois est inconnue. Cependant, l’édifice...

    Lire la suite
Paramètres des cookies