Tokyo

Shimo-Kitazawa

Tokyo est une ville en permanente évolution: les gratte-ciel, voire des quartiers entiers, semblent disparaître et s'élever à nouveau en un rien de temps.

Hélas, le labyrinthe de ruelles et d'immeubles bas de Shimo-kitazawa pourrait connaître le même sort que d'innombrables quartiers de Tokyo. C'est pour son dédale de boutiques d'occasions, de cafés et de bars que Shimo-kita a la faveur des artistes et de la jeunesse branchée. Épargné par les gratte-ciel, la circulation et le clinquant de la ville, Shimo-kita semble à des années-lumière du centre de Tokyo. Les rues sont respirables et piétonnes, l'ambiance est branchée, et le labyrinthe de ruelles quasiment organique. De part et d'autre de la gare se succèdent des boutiques indépendantes d'où émanent des parfums d'encens et où vous attendent vêtements de créateurs, livres d'art et disques de musique locale. Dans les cafés et les bars, étudiants et artistes côtoient les créateurs et les architectes qui vivent ici depuis des décennies.

Depuis Shibuya, continuez jusqu'à Shimo-kitazawa sur la ligne Keiō Inokashira, ou empruntez la ligne Odakyū depuis Shinjuku: vous verrez si le quartier est toujours là…

#ExperienceLonely