Pékin

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Pékin
  5. Avec des enfants

Pékin : Avec des enfants

Visiter Pékin en famille

À SAVOIR

Les supermarchés vendent des couches, des biberons et du lait en poudre. Les enfants paient en général moitié prix dans les sites touristiques. Les petits de moins de 1,20 m y entrent librement et voyagent gratuitement dans les transports publics. 

LES MEILLEURES VISITES EN FAMILLE À PÉKIN

  • Zoo de Pékin et aquarium de Pékin : Seul endroit de la ville où voir des pandas, même si certains enclos feront grimacer les défenseurs des animaux. Sur le même site, l’impressionnant aquarium propose tous les jours des spectacles d’animaux aquatiques.
  • Parc aquatique Happy Magic : Le plus grand parc aquatique couvert de Pékin a été aménagé dans cette surprenante sphère (l’un des sites des Jeux olympiques de 2008). Les enfants adorent son dédale de toboggans éclairés aux néons, ses tunnels, ses jets d’eau et ses bassins. 
  • Théâtre de marionnettes de Chine : Théâtre d’ombres, marionnettes, musique et spectacles de danse sont organisés le week-end dans ce bâtiment ressemblant à un château de conte de fées. Deux théâtres sur place ; les spectacles de marionnettes ont toujours lieu dans le plus petit. Même s’ils ne sont pas en anglais, les spectacles sont faciles à suivre. 
  • Toys City : Situé dans un bâtiment juste derrière le marché aux perles de Hongqiao, cet endroit est rempli de jouets qui tournent, vrombissent, clignotent et sonnent, mais aussi de peluches, de voitures, de maquettes, de consoles Wii, de PlayStations et de jeux informatiques.
Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Chine

Paramètres des cookies