C'est à Puthia que se trouve le plus grand nombre d'édifices religieux anciens du Bangladesh. Le monument le plus spectaculaire est le temple de Govinda, érigé entre 1823 et 1895 par l'un des maharanis de l'État de Puthia. Il s'agit d'une grande structure carrée coiffée d'un ensemble de tours ornementales miniature. Il est recouvert par des motifs superbement ouvragés en terre cuite, décrivant des scènes d'inspiration religieuse. Cette riche ornementation donne l'impression qu'il est enveloppé d'un immense tapis oriental rouge.
L'imposant temple de Siva est un exemple caractéristique de l'architecture des temples hindous à cinq flèches, communs dans le nord de l'Inde. Ce temple comporte trois niveaux, couronnés de quatre flèches. Il est agrémenté de sculptures qui, malheureusement, furent endommagées pendant la guerre de Libération. Le magnifique temple de Jagannath, du XVIe siècle, présente une architecture en forme de hutte: chaque côté ne mesure que 5 mètres, et il ne possède qu'une seule flèche qui culmine à 10 m. La façade ouest est ornée de panneaux en terre cuite, aux formes géométriques.
Puthia est à 23 km à l'est de Rajshahi et à 16 km à l'ouest de Natore. Prenez un bus au départ de l'une de ces deux localités. Puthia est à 1 km au sud de la route principale.