Washington : Généralités

Argent à Washington

Il est pratique – et sûr – de voyager avec à la fois des espèces, une carte bancaire et des chèques de voyage, trois modes de paiement acceptés à peu près partout à Washington. Vous aurez sans doute besoin d'une carte bancaire pour louer une voiture ou réserver une chambre d'hôtel. Les bureaux de change des aéroports pratiquent des taux souvent moins intéressants que les banques en ville. Pour avoir une idée des taux de change, voir au verso de la couverture.
Le budget quotidien d'un touriste à Washington varie généralement de 60 à 200 $US, hôtel non compris, en fonction des choix de chacun – restaurants, shopping, taxis etc. Ceux qui doivent se serrer la ceinture peuvent toutefois faire baisser la note avec quelques mesures simples : préparer ses repas, ne pas trop sortir et se cantonner aux transports publics.
Si vous voulez utiliser des chèques de voyage, vous vous épargnerez bien des complications et des frais en les achetant en dollars US. Les restaurants, les hôtels et la plupart des magasins les acceptent comme du liquide.
La plupart des cartes de crédit sont très largement acceptées et vous aurez du mal à effectuer certaines transactions (louer une voiture ou réserver des billets par téléphone) si vous n'en possédez pas. Si votre propre réseau bancaire est suffisamment développé, vous pourrez accéder à votre compte à partir des distributeurs automatiques américains.
Un pourboire est attendu dans les restaurants et dans les hôtels de catégorie supérieure, mais pas dans les fast-foods et les self-services. Il est d'usage de laisser 15% dans un restaurant, de même qu'aux chauffeurs de taxi (entre 10 et 15% de la course), aux barmen et aux coiffeurs.
Les taxes à l'achat varient selon les États. Inexistantes dans certains, elles s'élèvent généralement ailleurs entre 5 et 8%. Les hôtels de catégorie supérieure facturent souvent une taxe sur l'hébergement qui peut s'élever à 15%. Vérifiez que les prix indiqués comprennent toutes les taxes.