San Francisco

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. San Francisco
  5. Japantown, Fillmore et Pacific Heights

Japantown, Fillmore et Pacific Heights

Pourquoi y aller

En descendant Fillmore St, on passe des parcs et des boutiques chics de Pacific Heights aux restaurants et salles de concerts de Fillmore, via les lieux culturels et gastronomiques de Japantown. Commencez par Fillmore St et Geary St, puis filez au nord et tournez vers l’est sur Post St. Faites un tour au Japan Center, explorez le centre commercial, puis émergez sur la place de la Peace Pagoda. Arpentez l’allée piétonne Osaka Way jusqu’à Sutter St, et prenez à l’ouest vers Cottage Row pour une halte dans le jardin de bonsaïs. Ensuite, cap au nord vers Bush St, puis à gauche pour regagner Fillmore St.
Remontez Fillmore St jusqu’au quartier résidentiel entourant Jackson St, puis marchez vers l’ouest vers l’Alta Plaza Park pour pique-niquer devant un beau panorama, au milieu des enfants qui gambadent – et des chiens en pull-over. Un autre sommet vous attend en prenant vers l’est jusqu’à Lafayette Park (en terrasse). Sinon, revenez vers Fillmore et traversez Geary St pour des expériences culinaires suivies d’un concert au Fillmore Auditorium.

Notre sélection

  • 1 Un concert de légendes du rock au Fillmore Auditorium, sanctuaire à la gloire de la contre-culture psychédélique des années 1960.
  • 2 Le silence et la chaleur des bains japonais au Kabuki Springs & Spa, par une froide journée de brouillard.
  • 3 Les bols de ramen, les jeux d’arcade japonais, le jardin de bonsaïs et les magazines de design du Japan Center, dans une galerie commerciale des années 1950.
  • 4 La cuisine japonaise haut de gamme du Sasa, où le mot magique est omakase (sélection du chef).
  • 5 La découverte de l’histoire de Japantown, aujourd’hui paisible mais jadis haut lieu de la lutte pour les droits civiques, grâce à la visite guidée Japantown Cultural & Historical Walking Tour.
Mis à jour le : 18 novembre 2020

À voir à faire à San Francisco

La plupart des sites intéressants sont situés à Japantown, riche en anachronismes. Japantown est relié par Fillmore St à Pacific Heights, l’un des quartiers les plus chers de San Francisco, où vivent de nombreuses célébrités. Prenez le temps d’aller voir la partie haute de Fillmore St (au-dessus de Geary St), jalonnée d’imposantes demeures victoriennes. Si nombre d’entre elles ont été peintes en blanc selon le goût contemporain, elles arboraient à l’origine des couleurs vives. Quelques-unes ont conservé leur aspect initial.

  • Japan Center

    édifice remarquable

    Passerelles en bois, noren (rideaux) et maneki-neko (figurines de chats) vous saluant d’une patte à...

    Lire la suite
  • Peace Pagoda

    monument

    Véritable âme du quartier commerçant de Japantown, la pagode de la Paix de l’architecte Yoshiro...

    Lire la suite
  • Cottage Row

    rue

    Retour au temps où ce quartier était un village de pêcheurs somnolent, avant l’arrivée des barons...

    Lire la suite
  • Haas-Lilienthal House

    édifice historique

    Si les murs tapissés de velours rouge de cette demeure victorienne de style Queen Anne (1886) pouvaient...

    Lire la suite
Paramètres des cookies