Alamo Square à San Francisco.

San Francisco

Haight et Hayes Valley

© Mlenny - iStock

Guide de Haight et Hayes Valley !

Vous n’avez pas pu vivre le Summer of Love de 1967, qui fit connaître au monde la contre-culture hippie ? Il n’est pas trop tard pour fréquenter les cafés et librairies du quartier de Haight qui s’étend autour de l’intersection entre Haight St et Ashbury St, à laquelle il doit son nom. Le mieux ici est de flâner. 

Allez pique-niquer au milieu des maisons victoriennes dans Alamo Square Park ou, en cas de brouillard, brunchez à NoPa, avant de découvrir les boutiques branchées de Divisadero St

Si vous êtes plutôt luxe, rejoignez les magasins et restaurants de Hayes Valley. Sinon, explorez Lower Haight en skate pour voir des concerts de légendes du rock au Haight Street Art Center ou à Family Affair, puis mangez une saucisse chez Rosamunde ou buvez une bière chez Toronado. Si vous résistez à l’appel des bars, vous pourrez voir un concert au SFJAZZ ou pogoter dans la fosse de l’Independent.

Notre sélection

  • La nostalgie du Summer of Love dans Haight St : fleurs dans les cheveux, manifestes, chansons folk à l’angle d’Ashbury St.
     
  • Entre deux sets, hommage aux grands du jazz devant les fresques murales carrelées de Sandow Birk qui ornent le SFJAZZ.
     
  • Les maisons victoriennes d’Alamo Square Park qui ont abrité des victimes d’un séisme, des communautés de hippies, des bars clandestins et des rites sataniques.
     
  • Les expositions d’art de l’affiche, les artistes à l’œuvre et la superbe fresque des années 1930 du Haight Street Art Center.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely