Guide du quartier de Tremé !
Le quartier afro-américain le plus vieux de la ville – et du pays – est évidemment baigné d’histoire. Ancien quartier des migrants et des gens de couleur libres, il reste empreint d’une culture très vive où se mêlent musique, art et architecture, au croisement des influences africaines, françaises et espagnoles.
Que faire dans le quartier de Tremé à la Nouvelle-Orléans ?
Relativement peu étendu, Tremé peut tout à fait se parcourir à vélo. Commencez par un petit-déjeuner chez Lil’ Dizzy’s, le restaurant à ne pas manquer dans le quartier. Descendez ensuite à pied ou à vélo Governor Nicholls St, l’une des plus jolies rues de la ville. Entrez au Musée de F.P.C., puis à St Augustine’s Church.
R Pour mieux comprendre l’influence de la culture caribéenne sur la ville, visitez le Backstreet Cultural Museum. Gagnez ensuite le Louis Armstrong Park ou, si vous avez faim, rejoignez directement le Willie Mae’s pour un mémorable poulet frit, ou le Dooky Chase, pour déguster l’une des meilleures soul food du pays.
Pour le dîner, choisissez un gumbo ou un po’boy aux crevettes au Cajun Seafood. Le mercredi, allez écouter de la musique au Candlelight Lounge. Les autres jours, le K-Doe’s Mother-in-Law Lounge est idéal pour prendre un verre au coude à coude avec les habitants.
Comment aller à Tremé ?
Bus
Le bus n°91 remonte Esplanade Ave, qui longe Tremé. Le n°94 emprunte Broad St, au nord du quartier.
Voiture
Se garer dans les rues du quartier est simple et généralement gratuit.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.