New York

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. New York
  5. Sports et activités

New York : Sports et activités

Que faire à New York ?

Marcher est incontestablement le meilleur moyen d'explorer la ville. Pour éviter l'épuisement sur le macadam, sélectionnez vos quartier et utilisez au maximum le métro.
Autre activité plus prosaïque, le shopping. L'achat d'équipement informatique comme le matériel photographique permet parfois de réaliser de bonnes affaires. Ne vous trompez pas, chaque quartier correspond à un article précis. Pour l'habillement branché, East Village dans le secteur de la E 9th Street, est le berceau de jeunes créateurs tout comme SoHo dont les boutiques délirantes côtoient le sages vitrines de Madison Avenue. Pour les boutiques de luxe, la partie de Fifth Avenue comprise dans Midtown reste l'avenue des grands couturiers et bijoutiers.
De nombreuses associations proposent des randonnées et des sorties à thèmes dans la ville. Pour les amateurs de jogging, de roller et de vélo ou tout simplement de promenade, Manhattan comporte trois espaces qui leur sont réservés notamment dans Central Park et le long de l'Hudson, depuis la 23rd Street jusqu'à Batery Park City.
Mais New York se découvre aussi (et surtout) la nuit... Concerts, ballets, jazz (comme le Village Vanguard, le club le plus célèbre et le Lenox Lounge à Harlem), bars, discothèques, soirées à thèmes... N'oubliez pas que tout ce qui est à la mode est périssable. Pour ne rien rater de ce qui se fait de nouveau, la revue Time Out est incontestablement la mieux informée.

Articles récents

Guide de voyage New York

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à New York