Louisiane

Argent et Budget Louisiane

Généralités

La carte bancaire est de loin le meilleur moyen d'obtenir de l'argent liquide et de régler ses achats sur place. Elles sont très largement acceptées (Visa et Mastercard en tête) et les distributeurs automatiques sont nombreux. Les Travellers chèques (American Express et Thomas Cook en particulier) sont également répandus. Les bureaux de change ne sont en revanche pas légion et les banques sont peu familiarisées avec les opérations de change de devises.

Toutes les dépenses ou presque sont soumises à une taxe aux États-Unis. La taxe à l'achat s'élève à 4% en Louisiane, auxquels s'ajoutent des prélèvements locaux. Chaque ville ou paroisse taxe en effet les biens et services dans des proportions qui diffèrent. En moyenne, vous devrez ajouter entre 7 et 12% au total sur les tarifs indiqués. Un pourboire de 10 à 15% est attendu dans de nombreux établissements. Le marchandage n'est pas de rigueur.

Devise

Le dollar américain (USD)

Budget quotidien

La Louisiane, comme l'ensemble des États-Unis, est une destination chère. L'hébergement engloutira une part importante de votre budget (à plus forte raison durant les périodes de festival ou de mardi gras). Les motels les moins chers, en général peu reluisants, reviennent aux alentours de 20/30 $US. Les tarifs pratiqués à La Nouvelle-Orléans sont nettement supérieurs. En règle générale, attendez-vous à payer une moyenne de 40 $US environ pour une chambre double. La restauration est en revanche bon marché: la majorité des établissements ne facturent qu'une dizaine de dollars pour un bon repas et les plats sont copieux et de qualité.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely