Granada

Particulièrement photogénique, Granada s’avère une base idéale pour de nombreux voyageurs, qui passent au moins une journée à arpenter les rues pavées du centre-ville, allant d’une église à une autre, avant de partir explorer la campagne alentour.
À la sortie de la ville, des excursions d’une demi-journée permettent de découvrir le superbe archipel de Las Isletas et les belles plages de la Peninsula de Asese. Agrémenté de sentiers, le volcan Mombacho est l’occasion de faire un circuit dans la canopée, de visiter un sanctuaire de papillons ou même de se baigner dans des sources chaudes.
Les voyageurs avides de découvertes culturelles pourront participer à un circuit axé sur les communautés dans les villages des environs, par exemple à Nicaragua Libre, ou dans le Parque Nacional Archipiélago Zapatera, où se trouve l’un des plus impressionnants ensembles de pétroglyphes et de statues du pays. Autre visite intéressante : la Reserva Silvestre Privada Domitila, une forêt tropicale sèche où évolue une kyrielle d’oiseaux, de singes et de papillons.

À ne pas manquer

  1. Une balade en bateau autour de Las Isletas, où de luxueuses maisons de vacances côtoient de modestes cabanes de pêcheurs
  2. Un circuit dans Granada en calèche
  3. La cuisine la plus novatrice du Nicaragua, à déguster dans les restaurants de Granada
  4. Un circuit axé sur le développement des communautés, avec la visite de petits villages paisibles comme La Granadilla
  5. Une sortie en vélo sur la Peninsula de Asese, à la recherche de belles plages isolées
  6. Une randonnée jusqu’au sommet de l’imposant volcan Mombacho
  7. Les pétroglyphes du Parque Nacional Archipiélago Zapatera
Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies