Cancún, Cozumel, Yucatán

Cancún, Cozumel, Yucatán : sécurité

Cancún, Cozumel, Yucatán avec des enfants

Le spectacle, les sons et les couleurs du Mexique plaisent aux petits ; en outre, les Mexicains adorent les enfants, qui font partie intégrante de presque tous les moments de leur vie. De nombreux sites et activités sont adaptés aux enfants de tous âges. Rares sont les hébergements, les cafés et les restaurants où les petits ne sont pas les bienvenus.

Cancún, Cozumel, Yucatán gay et lesbien

 Le site Internet de l’International Gay & Lesbian Travel Association fournit des renseignements sur les organismes de voyages du secteur gay, comme OutTraveler.

Femmes seules à Cancún, Cozumel et dans le Yucatán

Beaucoup de progrès ont été accomplis en matière d’égalité des sexes et les Mexicains sont généralement très polis, mais le machisme reste vivace et les femmes voyageant seules sont parfois victimes de cris, de sifflets et de tentatives de drague.

Vous diminuerez les risques de harcèlement, voire pire, en évitant de boire seule dans les cantinas ou de faire du stop. En ville, dans la rue et dans les transports en commun, on peut aussi éviter d’attirer l’attention en suivant l’exemple des Mexicaines, qui dévoilent généralement peu leur corps.

Voyage et handicap

De plus en plus d’hôtels, de restaurants, de bâtiments publics et de sites archéologiques disposent d’un accès pour les personnes à mobilité réduite, mais les trottoirs aménagés restent très rares. Les déplacements sont plus faciles dans les grands complexes touristiques et les hôtels haut de gamme. Pour plus de renseignements, consultez notre page sur la sécurité au Mexique.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely