Cancún, Cozumel, Yucatán : Fêtes et festivals

L'agenda de Cancun, Cozumel et du Yucatan

Janvier

Festival de Mérida

Du 5 au 28 janvier, Mérida célèbre sa diversité culturelle à travers des représentations de danse, musique, théâtre, art et acrobatie, entre autres manifestations.

Mars

Spring Break

Pendant la semaine de vacances des étudiants américains, fin février ou en mars, nombre d’entre eux prennent la direction des stations balnéaires de Cancún, Puerto Vallarta ou Cabo San Lucas pour des fêtes débridées.

Juillet

 

Requins-baleines

De grands requins-baleines se rassemblent pour se nourrir de plancton au large de l’Isla Contoy, au nord de Cancún entre mi-mai et mi-septembre. La meilleure période pour se baigner avec ces paisibles géants s’étale de mi-juin à juillet.

Septembre

Otoño Cultural

Festival automnal de 3 semaines, généralement en septembre et octobre, proposant plus d’une centaine de spectacles (musique, danse, arts visuels et théâtre).

Octobre

Paseo de Ánimas

(Festival des âmes ; vers le 31 oct). Des centaines d’habitants de la région déguisés en squelettes défilent dans les rues bordées d’autels le jour des Morts. Musique, performances artistiques et stands de nourriture locale s’ajoutent aux festivités.

Novembre

Festival des oiseaux Toh

(Festival de las Aves Toh ; www.festivalavesyucatan.com ; fév-nov). Diverses manifestations pendant l’année, avec pour point d’orgue une compétition de comptage d’oiseaux fin novembre.

Mis à jour le : 24 février 2019

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique

Paramètres des cookies