Bogota

Festivals Bogota et fêtes

Des fêtes, de rang aussi bien national que local, se succèdent tout au long de l’année. En voici un florilège. Renseignez-vous également sur les festivités plus modestes organisées chaque mois.

Mars-Avril

Festival Iberoamericano de Teatro de Bogotá

(FITB ; www.facebook.com/FITBogota). Cette biennale de 17 jours se targue d’être le plus important festival des arts du spectacle au monde, auquel participent les plus grandes compagnies théâtrales des cinq continents. Parmi les événements dans diverses salles de la ville, on retrouve notamment du théâtre de rue, des concerts internationaux, de la danse classique, du théâtre pour enfants et pour jeunes et des contes. Le festival a lieu les années paires (2018, 2020, etc.).

Juillet
Rock al Parque

(www.rockalparque.gov.co ; Parque Metropolitano Simón Bolívar). Trois jours de rock/ metal/pop/funk/reggae, avec des groupes majoritairement sud-américains, dans le Parque Simón Bolívar. Gratuit et attendu fébrilement par une foule d’inconditionnels.

Août

Alimentarte

(Tel. 1-236-1329 ; www.alimentarte.site ; Parque El Virrey). Certains des meilleurs chefs de Colombie et tous les passionnés de gastronomie investissent le Parque El Virrey pour cinq jours de dégustation sous le signe de la gourmandise lors de ce sympathique festival du nord de Bogotá. Les premiers jours sont axés sur un pays invité (la France en 2017) tandis que les deux derniers mettent en lumière une région colombienne (l’Altiplano Cundiboyacense en 2017).

Festival de Verano culture(www.idrd.gov.co ; Parque Metropolitano Simón Bolívar). Huit jours de musique et de culture dans le Parque Metropolitano Simón Bolívar. Gratuit.

Septembre

Festival de jazz

(www.teatrolibre.com ; C. 62 no9A-65). Désormais organisé à Chapinero, ce festival invite des artistes de latin jazz locaux et nationaux, et parfois une star américaine ou européenne.

Octobre

Hip Hop al Parque

(www.hiphopalparque.gov.co ; Parque Metropolitano Simón Bolívar ; hoct). Deux jours de hip hop au Parque Metropolitano Simón Bolívar.

Festival de Cine de Bogotá

(Tel. 1-545-6987 ; www.bogocine.com). Créé il y a presque 35 ans, ce festival attire des cinéastes du monde entier, et une belle sélection latino-américaine figure généralement au programme.

Novembre

Salsa al Parque

(www.salsaalparque.gov.co ; Parque Metropolitano Simón Bolívar). Une vague de salsa déferle sur le Parque Metropolitano Simón Bolívar.

Décembre

Expoartesanías

(www.expoartesanias.com). Excellente occasion d’emplettes, cette foire rassemble des artisans venus de tout le pays pour exposer leurs créations.

Voir aussi

Nos partenaires

#ExperienceLonely