Ouest canadien : Généralités

Distributeurs de billets implantés partout ou presque. Cartes bancaires acceptées dans la plupart des hôtels et des restaurants.
Pour changer votre argent, adressez-vous de préférence à des agences spécialisées dans les transactions internationales, telles que Thomas Cook. Si vous ne trouvez pas d'agence ou de bureau de change, optez pour une banque. En dollars canadiens ou américains, les chèques de voyage American Express ou Thomas Cook sont les plus recommandés. Les cartes de crédit sont largement acceptées, en particulier les cartes Visa, MasterCard et American Express.
La taxe sur les produits et services (TPS ; GST : Goods & Services Tax) s'applique à pratiquement tous les produits, services et transactions, de la chambre d'hôtel au journal, et correspond à 5% du prix de vente. À cela vient s'ajouter dans la plupart des provinces une taxe de vente provinciale (TVP) qui peut augmenter les prix indiqués jusqu'à 15%. N'oubliez donc pas de prévoir ces dépenses supplémentaires lorsque vous retirez de l'argent.
Concernant les pourboires, il convient de donner 15% du prix hors taxes. Les pourboires se donnent généralement aux serveurs (1 $C par verre commandé), aux chauffeurs de taxi, aux coiffeurs, au personnel hôtelier et, occasionnellement, aux barmen.

Mis à jour le : 11 novembre 2012

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable dans l’Ouest canadien

Paramètres des cookies