Buenos Aires

Les parcs et les jardins

Même les citadins les plus endurcis éprouvent de temps à autre le besoin d'échapper aux rues embouteillées du centre de Buenos Aires. Si c'est votre cas, emballez de quoi pique-niquer – une demi-douzaine d'empanadas et une petite bouteille de Malbec devraient faire l'affaire – et réfugiez-vous dans l'un des espaces verts de la ville pour un après-midi paresseux. Le farniente vous semblera d'autant plus doux à la vue des Porteños en survêtements de couleurs vives qui courent pour garder la forme.

Du côté nord de la ville, le vaste Parque 3 de Febrero est celui qui se prête le mieux à une escapade en plein air. Cet ancien domaine de Juan Manuel de Rosas, dirigeant absolutiste de la Confédération argentine de 1835 à 1852, accueille toutes les catégories de la population: des familles font du pédalo sur le lac artificiel, des garçons musclés s'élancent à rollers, des couples flirtent dans la roseraie, des jeunes coiffés de dreadlocks grattent la guitare et des retraités sirotent du maté. Pour une faune plus exotique, allez rendre visite aux énormes carpes koï du Jardín Japonés voisin et aux paons du Jardín Zoológico.

Plus au sud, la Reserva Ecológica forme un havre de paix au bord de la rivière. Comme les habitants, achetez un choripan (sandwich à la saucisse) ou une bondiola (sandwich au porc grillé) dans l'une des parrillas ambulantes près de l'entrée et louez un vélo pour parcourir la réserve à la recherche d'un coin où vous poser.

#ExperienceLonely