L'Ouest

 L’Ouest ne convient pas à tous les visiteurs : c’est une région difficile d’accès, peu fréquentée par les touristes et dépourvue de sites phares. Elle est traversée par 2 immenses cours d’eau : la Kafue et les eaux supérieures du Zambèze, et les forêts du centre du pays laissent place à un sol sablonneux – l’Ouest est en fait une extension du désert du Kalahari, en Namibie.
Le parc national de la Kafue est le plus grand parc d’Afrique. Il offre un cadre magnifique où admirer grands mammifères, oiseaux, et une multitude de paysages différents sillonnés de réseaux fluviaux depuis lesquels vous apercevrez peut-être un léopard s’étirer sur la berge, un pygargue vocifère perché sur une branche au-dessus de l’eau ou un troupeau de buffles s’abreuvant bruyamment. C’est le seul endroit du pays où il est possible de voir des lions lors d’une simple randonnée à pied.
À voir également : cascades retentissantes et vue fabuleuse sur les plaines alluviales ; espaces naturels reculés tels que le parc national de la Plaine de Liuwa, peu fréquenté mais pourtant magnifique ; le Barotseland, terre du peuple lozi et de la célèbre cérémonie du Kuomboka ; et la Namibie et le Botswana voisins, dotés de parcs nationaux de renommée mondiale comme celui Chobe.

Mis à jour le : 1 août 2014
Paramètres des cookies