Lonely Planet

Mauritanie : Comment circuler

Air Mauritanie assure des vols réguliers entre la capitale et Nouadhibou, Atar, Néma et plusieurs autres villes. Réservez suffisamment à l'avance.
Les taxis-brousse et les camions circulent entre les principaux points du pays, mais la piètre qualité de la plupart des routes rend les voyages très longs.
Il existe également un train, mais peu de voyageurs – même parmi les plus intrépides – choisissent de l'emprunter. Sur la ligne Nouakchott-Zouérate, il transporte du minerai de fer et quelques passagers. Le voyage – de nuit essentiellement – est assez inconfortable, notamment en raison du froid, mais relativement sûr.
Il est possible de circuler en voiture, mais faites-le toujours accompagné, si possible par un guide. De nombreuses routes goudronnées sont recouvertes de sable. En outre, il est nécessaire de connaître le désert, les vents et même les marées, ce qui rend les choses bien compliquées pour de nombreux voyageurs. Louer une voiture revient horriblement cher, mais si vous y tenez, vous pouvez le faire à Nouakchott.

Articles récents