Le Nord

Le Nord du Malawi est un patchwork de hautes terres enchanteresses, de marécages peuplés d’hippopotames, de vastes massifs montagneux, de plages désertes, de vestiges coloniaux, d’îles intactes et de villages perchés sur des collines. Cette région reculée, qui est la moins peuplée du pays, est souvent la première que découvrent les visiteurs en provenance d’Afrique de l’Est.
Jouxtant la frontière avec la Zambie, le parc national de Nyika offre un paysage presque surnaturel : vous y admirerez la silhouette des zèbres qui se dessine dans l’horizon et guetterez hyènes et léopards dans les forêts de pins. En progressant un peu vers le sud, on découvre les vastes étendues planes de forêts et les marécages de la réserve naturelle de Vwaza Marsh, où vivent éléphants, antilopes et buffles. Tout près de ces deux espaces naturels se trouve Livingstonia, dont les anciens bâtiments de missionnaires et l’atmosphère paisible vous transporteront au XIXe siècle.
Cette partie du lac Malawi est bordée de criques miroitantes et de plages immaculées semblant tout droit sorties des Caraïbes. Les voyageurs à petits budgets s’y sentiront particulièrement à leur aise, puisqu’ils y trouveront un grand choix de campings donnant sur la plage ; les touristes plus aisés pourront opter pour les hôtels haut de gamme de la Chintheche Strip.

Mis à jour le : 28 juillet 2014
Paramètres des cookies