Côte d'Ivoire

Transport Côte d'Ivoire

Comment s'y rendre

prendre l'avion pour la côte d'ivoire

L'aéroport international d'Abidjan est à 16 km au sud-est du centre-ville. Abidjan est desservie directement depuis Paris, Bruxelles, Genève, Lisbonne, Rome et Zurich, ainsi que depuis les autres capitales africaines.

prendre le bus pour la côte d'ivoire

Des bus directs relient Accra (Ghana), Ouagadougou (Burkina Faso) et Bamako (Mali) à Abidjan et Yamoussoukro; les taxis-brousse assurent les mêmes itinéraires avec une plus grande fréquence, mais ils sont plus chers et plus longs.

prendre la voiture pour la côte d'ivoire

Le réseau routier de la région est excellent (sauf au Liberia), mais les distances sont grandes et les frontières fermées la nuit. Les voitures étrangères entrant en Côte-d'Ivoire doivent produire un laissez-passer, que l'on ne peut se procurer que pendant la journée.

Comment circuler

Air Abidjan assure plusieurs vols intérieurs par semaine entre Abidjan et San Pedro, Korhogo et Man.

Les bus, grands et modernes, sont plus confortables, plus populaires et plus économiques que les taxis-brousse. Les taxis-brousse sillonnent l'ensemble du pays; ils partent sans horaires précis.

Sur la route, soyez très vigilant car la circulation est dangereuse et les accidents mortels sont nombreux. Évitez de rouler la nuit.

Vous trouverez sans difficulté des taxis et des voitures de location à Abidjan.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely