Cameroun

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Cameroun
  4. Comment circuler

Cameroun : Comment circuler

Se déplacer au Cameroun

prendre le taxi/bus au cameroun

Pour les trajets de courte distance, optez pour les taxis-brousse ou les minivans, peu coûteux, rapides (parfois même un peu trop !) et faciles à trouver. En revanche, préférez les bus pour vous rendre de Yaoundé à Douala, Bafoussam, Bemenda, Foumban ou Dschang.

prendre le train au cameroun

Pour rejoindre le Nord du pays, le train peut se révéler intéressant. Bon marché, il est en outre nettement plus rapide qu'une voiture ou un taxi-brousse et, de surcroît, très confortable. La Gazelle du Nord circule tous les jours entre Yaoundé et N'Gaoundéré. Il existe aussi une liaison entre la capitale et Douala.
Camair-Co propose plusieurs vols par jour entre Douala et Yaoundé. Unitair assure pour sa part des liaisons avec Maroua, Garoua, N'Gaoundéré et quelques autres villes. L'avion demeure toutefois le moyen de circuler le plus onéreux, d'autant qu'une taxe de départ fixe est appliquée sur tous les vols intérieurs.

louer une voiture au cameroun

Si la conduite sportive des taxis-brousse vous effraie, vous pouvez envisager de louer votre propre véhicule. Si l'essence n'est pas chère, sachez toutefois que les loueurs, eux, pratiquent des tarifs souvent prohibitifs. Il existe des agences à Yaoundé, Douala et dans les autres grandes villes. Votre permis de conduire habituel est valable, mais prévoyez tout de même un permis international.