Vieille ville

L'avis de l'auteur Lonely Planet

quartier historique

古城. Dans la vieille ville, l’animation bat son plein sur la place du Vieux-Marché (四方街 ; Sìfāng Jiē), très touristique. Jadis fief des marchands naxi, elle est désormais envahie d’échoppes de souvenirs. Les ruelles environnantes sont sillonnées par un réseau de canaux qui alimentaient autrefois la cité en eau potable depuis la source Yuquan, située aux confins de l’actuel parc de l’étang du Dragon noir. Plusieurs puits et bassins, difficiles à repérer, demeurent en service. Lorsque vous voyez trois bassins qui se côtoient, sachez que ceux-ci étaient respectivement réservés à l’eau potable, à la lessive et au nettoyage des légumes. Le bassin du Cheval-Dragon blanc白马龙潭, dans le sud de la vieille ville, en constitue un bon exemple et des habitants viennent toujours y laver les légumes achetés au marché.

Le pavillon du Souvenir望古楼 possède une architecture unique avec ses dizaines de piliers à 4 niveaux, taillés dans les forêts anciennes du nord du Yúnnán.

Ne manquez pas le marché Zhongyi忠义市场, où les gens de la région viennent vendre produits frais, articles en cuivre et bétail. C’est l’un des rares endroits où l’ambiance du vieux Lìjiāng prédomine.

 ; Báimǎlóng Tán ; 7h-22h ; Wànggǔ Lóu ; 50 ¥, entrée libre avec preuve du paiement de la taxe ; 7h30-19h ; Zhōngyì Shìchǎng ; 6h-17h

Paramètres des cookies