Installé dans le port de La Cayenne, ce musée à ciel ouvert vous fera voir de très près le métier d’ostréiculteur, les particularités de l’écosystème de Marennes, et les mille et une curiosités de ce si savoureux et curieux mollusque qu’est l’huître. Le long du chenal, vous irez de cabane en cabane à vélo (inclus dans le prix du billet, plan remis sur place, avec notamment un sentier aménagé de 4 km “Le Chemin des claires”) ou en train-navette. Animations, jeux et vidéos vous feront tout découvrir de l’huître : son histoire, sa culture et sa gastronomie. Prévoyez au moins 2 heures pour la visite, et prenez garde au fait que les dernières admissions se font 1 heure 30 avant la fermeture du musée.

Pour une dégustation, la Cité de l’huître a son propre bar-restaurant, La Claire, mais vous trouverez aussi des cabanes à huîtres plus ou moins aménagées pour la dégustation et des restaurants tout au long du chenal.

05 46 36 78 98 ; www.cite-huitre.com ; chenal de La Cayenne ; avr-oct tlj 10h30-19h sf lun et mar hors vac. scolaires05 46 36 78 92 ; fermé lun et mar hors saison
#ExperienceLonely