Îles du détroit de Taïwan

Tunnel de Beihai

北海坑道 Trois années de labeur furent nécessaires pour creuser ce tunnel marin long de 700 m, et de nombreux soldats y laissèrent la vie. Achevé en 1971, il était destiné à protéger jusqu’à 120 petits bateaux des attaques aériennes. Les visites à pied sont gratuites (accès uniquement à marée basse) ; vous pourrez aussi payer pour pénétrer en bateau ou en kayak dans les quatre larges canaux croisés.

De l’autre côté d’une petite plage de galets se trouve l’entrée des tunnels plus petits (et vides) du bastion de Dahan, creusés à la main. Prenez à droite à la première bifurcation : une boucle vous ramènera au centre des visiteurs de Nangan par un sentier qui grimpe parmi les rochers, puis redescend à travers un joli bois.

D’avril à septembre, 6 circuits nocturnes en bateau sont proposés tous les soirs dans le tunnel de Beihai, où les chances sont élevées d’observer le phénomène des blue tears  : l’éclairage souterrain s’éteint brièvement, et lorsque les rames agitent l’eau, on aperçoit souvent une lueur bleue. L’excursion est très populaire. Mieux vaut réserver en appelant le 083-622 177 avant 16h30 ou, mieux encore, en prépayant au guichet du tunnel.

Běihǎi Kēngdào ; Renai ; à pied/en bateau/en kayak gratuit/150/250 NT$ par pers, visite nocturne 300 NT$ ; 8h-16h30, visites nocturnes ttes les 30 min 18h-20h30).
#ExperienceLonely