Brno en Moravie du Sud, République Tchèque

République Tchèque

Moravie

© Martin - AdobeStock

Guide de la Moravie ! 

Province orientale de la République tchèque, la Moravie est à la Bohême ce que le yin est au yang : les Bohémiens prisent la bière et les Moraves, le vin ; la Bohême attire par ses villes et ses bourgs, la Moravie par le charme de ses paysages aux collines ondoyantes. Brno, sa capitale, concentre les musées et un nombre croissant de bars et de cafés à la mode, tandis qu’Olomouc, plus au nord, brille par son architecture. Telč se distingue également par les beaux édifices Renaissance et baroques qui entourent sa grand-place. Plus rural, le Sud est avant tout une terre de vignobles et voit se développer l’œnotourisme. Jadis fief de grandes familles aristocratiques de l’Empire austro-hongrois, la Moravie conserve de nombreuses demeures témoignant du faste d’alors, notamment à Mikulov, Valtice et Lednice.

Que faire en Moravie ? 

  1. L’esthétique de la Vila Tugendhat, chef-d’œuvre fonctionnaliste.
  2. Abordée à pied, à vélo ou simplement verre à la main, la route des vins de Mikulov traverse les collines et vallons du sud de la Moravie viticole.
  3. Plus bel exemple de statuaire baroque d’Europe centrale, la colonne de la Sainte-Trinité recèle de surcroît une chapelle.
  4. Le splendide château de Telč, joyau de la ville Renaissance la mieux conservée du pays.
  5. Magnifique folie de la famille Liechtenstein, le château de Lednice se distingue par son faux minaret.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely