Côte nord

Teleférico

Un téléphérique conduit au sommet plat de l’imposant Pico Isabel de Torres. Par beau temps, la vue sur la ville et le littoral est spectaculaire – venez tôt, avant que les nuages couvrent la montagne. En haut, un jardin botanique constitue une agréable promenade d’une heure. Il côtoie une grande statue du Christ Rédempteur (semblable à celui de Rio de Janeiro, mais de taille plus modeste), un restaurant trop cher et des marchands de souvenirs insistants. Les billets se payent en espèces uniquement.

La station inférieure du teleférico est à l’extrémité sud du Camino a los Dominguez, 800 m au-dessus de l’Avenida Luis Ginebra (près de l’entrée du campus de l’Universidad Tecnologica de Santiago, ou UTESA). Pour vous y rendre, un motoconcho (taxi-moto) coûte 75 $RD, un taxi 300 $RD. Notez que le téléphérique est connu pour ouvrir tard et fermer tôt. Des guides agréés essaieront certainement de vous persuader de recourir à leurs services, bien qu’ils ne soient pas vraiment nécessaires.

En théorie, on peut effectuer la montée (ou la descente) à pied et ne payer que la moitié du trajet (le chemin démarre en dessous du téléphérique). Toutefois, ce n’est pas franchement recommandé parce que la marche est éprouvante (2-3 heures, environ 7 km) et impossible à entreprendre sans un guide (en partie pour des raisons de sécurité). En revanche, c’est un bon échauffement en vue du Pico Duarte. Le week-end, des guides locaux déambulent sur le parking de la billetterie. Iguana Mama propose également ce circuit.

809-970-0501 ; www.telefericopuertoplata.com ; Camino a los Dominguez ; aller-retour 10 $US ; 8h30-17h
#ExperienceLonely