Orchard Road, le temple du shopping à Singapour.

Singapour

Orchard Road

© chingyunsong - AdobeStock

Guide d'Orchard Road à Singapour !

Le shopping est le sport national de Singapour, et Orchard Rd son terrain d’entraînement aux dimensions olympiques. L’ancienne route poussiéreuse bordée par les plantations d’épices et les vergers s’est métamorphosée en un torrent de gigantesques malls, de grands magasins et de boutiques spécialisées. On trouve aussi d’excellents food courts, ainsi qu’une petite rue classée et pleine de bars.

Que faire à Orchard Road ?

Après un petit-déjeuner au Kith Cafe ou au Wild Honey commencez par faire le plein de vêtements branchés chez Reckless Shop. Partez ensuite vers l’ouest en longeant la partie sud d’Orchard Rd et passez par Ngee Ann City pour les livres de chez Kinokuniya, par Wisma Atria pour les vêtements urbains chics de chez i.t et par le futuriste ION Orchard Mall pour les macarons de TWG Tea. Au bout de la rue, faites un crochet par Antiques of the Orient, puis repartez vers l’est par le côté nord d’Orchard Rd.

Pour le déjeuner, engloutissez les meilleurs xiao long bao (raviolis au bouillon) de la ville chez Din Tai Fung ou les spécialités indonésiennes de Tambuah Mas, tous deux situés dans le luxueux mall Paragon. Encore envie de shopping ? Direction Robinsons. Autre option : faire chouchouter vos pieds chez Tomi Foot Reflexology ou le reste de votre corps au splendide Remède Spa.

Passé 17h, il est temps de profiter d’un cocktail à prix réduit au Bar on 5, de se relaxer au Bar Canary ou de siroter un verre parmi les édifices historiques d’Emerald Hill Rd. Si vous n’avez pas réservé chez Iggy’s, superstar italo-japonaise, glissez-vous parmi les habitués du minuscule bar à sushis Wasabi Tei.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely