Les îles

L'avis de l'auteur Lonely Planet

îles

Parmi les 123 îlots calcaires tapissés de verdure, certaines présentent des falaises et rochers escarpés, d’autres des plages agréables (mais souvent jonchées de détritus pour les plus fréquentées), des eaux calmes propices au snorkeling, des grottes à explorer et une faune aviaire abondante. Seules trois d’entre elles, Quezon, Governor et Children, disposent d’infrastructures et attirent les touristes philippins. Les autres sont inhabitées et vous n’y croiserez quasiment personne.

Les plages des îles les plus populaires n’ont rien d’exceptionnel. Governor possède néanmoins un joli point de vue et Children, la bien nommée, des eaux peu profondes convenant aux enfants.

Cathedral, l’une des îles les plus reculées, héberge une grande variété d’oiseaux marins. À Marcos, les audacieux peuvent plonger du haut d’un piton rocheux de 20 m. Cuenco est traversée par une grotte, tandis que la petite Martha présente un décor de carte postale (la plage entre les deux îlots ne devient accessible qu’à marée haute).

Paramètres des cookies