Province de Kanchanaburi

Pont de la rivière Kwaï

, สะพานข้ามแม่น้ำแคว Ce pont de 300 m de long porte le poids de l’histoire de la ligne Thaïlande-Birmanie, dont la construction a coûté la vie à des milliers de prisonniers. La partie centrale de l’ouvrage ayant été détruite par les forces alliées en 1945, seules les travées extérieures incurvées sont d’origine. Vous pouvez y circuler librement ; il y a des îlots de sécurité si un train s’annonce. Rabatteurs et vendeurs de souvenirs circulent autour du pont, lui donnant un air de fête foraine ; venez tôt, ou tard, pour éviter la cohue.

Les trois trains anciens exposés dans le parc, près de la gare, circulèrent pendant la Seconde Guerre mondiale. De l’autre côté du pont, à droite, jetez un coup d’œil au temple chinois dont le paisible jardin a une belle vue sur le pont. Il ne reste rien du deuxième pont (en bois) construit par les Japonais 100 m en aval.

Le dernier week-end de novembre et le premier week-end de décembre, un spectacle son et lumière intéressant raconte l’histoire du pont de la rivière Kwaï.

pont du Chemin de fer de la mort ; 24h/24.fin nov/début déc
#ExperienceLonely