Sud-est de l’Iran

Aramgah-e Shah Ne’matollah Vali

آرامگاه شاه نعمت الله ولی Au cœur physique et spirituel de Mahan trône l’impressionnant mausolée du derviche mystique et poète Shah Ne’matollah Vali, décédé (plus que centenaire) en 1431. Érigé cinq ans après sa mort, par un souverain indien adepte des enseignements du maître soufi, l’ensemble architectural a connu de nombreux ajouts ultérieurs, notamment la coupole bleue, sous les Abbassides, et les minarets jumeaux à l’ère Qadjar. Les oiseaux qui peuplent les arbres des deux charmantes cours, ponctuées de bassins, donnent le meilleur de leurs chants au crépuscule.

Sous un dôme à 17 m de haut, le tombeau principal est entouré de tapis, dont le motif de certains inclut des éléments d’écriture en miroir. Ne manquez pas la toute petite salle de prière, dont les murs et le plafond sont couverts de calligraphies en spirale.

Le petit musée (payant) était en reconstruction lors de nos recherches. Pour accéder à la cour arrière abbasside, vous devrez peut-être demander au gardien d’ouvrir les lourdes portes situées derrière la salle principale du mausolée (il convient de faire un don).

Imam Khomeini St, en face de 18th Alley ; 8h-22h
#ExperienceLonely