Fantasyland est la raison d’un voyage à Disney pour les moins de 8 ans et les adultes fanatiques des grands classiques de Disney. Les plus jeunes apprécient particulièrement les attractions organisées autour de personnages, mais les ados peuvent avoir tendance à trouver que les contes de fées sont trop “bébé” pour eux.

Le château de la Bête abrite Be Our Guest, dernier-né des restaurants thématiques Disney (sur le thème de La Belle et la Bête), ainsi que le Cinderella’s Royal Table (“la table royale de Cendrillon”), où vous pourrez dîner dans un cadre somptueux en compagnie de plusieurs des plus célèbres princesses Disney. Réservation obligatoire pour les deux adresses, possible jusqu’à 3 mois avant votre visite.

Incontestablement le meilleur spectacle en 3D de Disney, Mickey’s PhilharMagic entraîne Donald dans une aventure loufoque à travers les chansons et les films classiques de Disney. Accompagnez-le sur le tapis d’Aladin dans les rues du Maroc et sentez le champagne vous éclabousser le visage au passage de la chanson Be Our Guest de La Belle et la Bête. Amusant, loufoque et enjoué, le meilleur de Disney.

It’s a Small World est une gentille croisière autour du monde qui captive les enfants depuis ses débuts en 1964, lors de l’Exposition universelle de New York. Des barques glissent lentement d’un pays à l’autre, parmi des décors fouillés et délicieusement surannés, peuplés du sol au plafond de centaines d’automates. Malgré les commentaires narquois, devenus classiques, sur l’impossibilité de se sortir cette mélodie de la tête pendant des semaines, nous trouvons que ce manège a quelque chose de touchant, de mélancolique presque. Les petits adorent, mais cela ne vaut pas pour autant la peine d’attendre trop longtemps s’il y a vraiment beaucoup de monde. À vous de juger.

Après une course folle dans le Seven Dwarfs Mine Train, montagnes russes familiales (mais qui donnent tout de même des sensations) inspirées des sept nains de Blanche-Neige, montez à bord d’un vaisseau pirate et volez dans le ciel londonien à travers le brouillard et les étoiles jusqu’au Pays imaginaire (Never Never Land) dans Peter Pan’s Flight ; traversez la Forêt des rêves bleus (Hundred Acre Wood) dans les Many Adventures of Winnie the Pooh et refaites le voyage de la Petite Sirène Under the Sea: Journey of the Little Mermaid. Les bambins adorent grimper sur Dumbo the Flying Elephant, qui tourne doucement, monte et descend, d’autant qu’ils peuvent contrôler leur altitude. L’attente est très longue et le tour de manège très court : allez-y dès l’ouverture des portes. Inspirée d’Alice, la Mad Tea Party est un manège de tasses rotatives classique où les passagers décident eux-mêmes de la vitesse de rotation.

Un tour à Fantasyland permet de croiser de nombreux personnages. Regardez un conte de fées dans la petite grotte de pierre du Fairytale Garden ; écoutez Belle raconter une histoire dans Enchanted Tales with Belle ; rencontrez Ariel dans l’Ariel’s Grotto et Gaston près de la Gaston’s Tavern ou faites la queue pour découvrir une brochette de princesses au Fairytale Hall. Tout cela, naturellement, sans manquer Cendrillon, Alice ni les autres figures tutélaires qui, tout sourire, hantent les lieux. (Attention : Mary Poppins étant un personnage… “flottant”, elle n’apparaît pas toujours au même endroit ni au même moment. N’hésitez pas à demander à un membre du personnel où elle peut se trouver).

www.disneyworld.disney.go.com/new-fantasyland ; Magic Kingdom ; billet d’entrée au parc requis ; 9h-21h, horaires variables ; Disney, Disney, Lynx 50, 56
#ExperienceLonely