Adventureland

L'avis de l'auteur Lonely Planet

secteur

L’aventure à la Disney est toujours synonyme de pirates, jungles, tapis magiques, maisons dans les arbres, bêbêtes fantaisistes et lieux enchantés. Ne manquez pas Pirates of the Caribbean – ce lent circuit en intérieur sur un bateau, à travers l’univers sombre des pirates, demeure l’un des plus courus.

Les figures présentées au fil de ce parcours sont plutôt cocasses, mais il ne faut avoir peur ni du noir ni des pirates. Jack Sparrow est si convaincant, qu’on jurerait que c’est Johnny Depp. Le burlesque continue avec la Jungle Cruise (FastPass+), mais cette fois le capitaine vous fera naviguer parmi les faux crocodiles, éléphants et singes, tout en se fendant des plaisanteries typiques de Disney World.

Les enfants aiment monter sur le tapis volant d’Aladin (Magic Carpets of Aladdin), mais épargnez-vous la lente ascension des 116 marches (tout aussi bondées) pour voir la Swiss Family Treehouse, une réplique de la maison dans les arbres de la famille Robinson, du film Les Robinson suisses. Des oiseaux animatroniques chantent et dansent à la mode hawaïenne dans l’Enchanted Tiki Room, une attraction aussi mièvre qu’étrange inaugurée en 1963, et qui reste l’objet d’un certain culte. Il n’y a pas la queue et c’est l’endroit idéal pour se détendre un moment à l’abri de la chaleur.

www.disneyworld.disney.go.com ; Magic Kingdom ; billet d’entrée au parc requis ; 9h-21h, horaires variables ; Disney, Disney, Lynx 50, 56

Paramètres des cookies