Bet Giyorgis

L'avis de l'auteur Lonely Planet

église

ቤተ ጊዮርጊስ Lalibela reste étroitement associée à l’image de son fleuron : l’église Saint-Georges. Située à l’écart, celle-ci présente un plan en croix grecque – une forme aux proportions parfaites ne nécessitant pas de piliers intérieurs – et une hauteur de 15 m sur 3 niveaux. Du fait de son état de conservation exceptionnel, aucune toiture protectrice ne vient la dénaturer comme ses voisines.

La lumière qui filtre à travers les fenêtres éclaire les grandes croix du plafond – ici, beauté rime avec sobriété. Jetez un coup d’œil de l’autre côté du rideau pour apercevoir le superbe dôme du maqdas. Notez aussi les deux coffres en olivier vieux de 800 ans (dont un muni d’une clé en pas de vis à chaque bout), censés avoir été sculptés par le roi Lalibela lui-même, qui recèlent les trésors du lieu. Des cavités dans les murs entourant l’église contiennent des corps momifiés. Georges terrassant le dragon, une toile du XVIe siècle, retient également l’attention.

Prévoyez plusieurs visites, dont une dans l’heure qui précède le coucher du soleil pour prendre de belles photos d’en haut.

adulte/9-13 ans avec le billet combiné 50/25 $US ; 8h-12h et 14h-17h30

Paramètres des cookies