Demeures historiques

L'avis de l'auteur Lonely Planet

édifices historiques

Iloilo affiche un nombre impressionnant de demeures historiques du XIXe siècle et du début du XXe siècle, héritées d’une époque infiniment plus prospère, où la ville comptait presque autant de millionnaires que Manille. Appartenant à d’influentes familles évoluant essentiellement dans les industries sucrière et textile, elles furent abandonnées en raison de la guerre et de la crise économique. Hélas, ces splendides exemples d’architecture espagnole et américaine sont condamnés à la ruine.

Hormis quelques-unes à proximité des places, elles sont majoritairement situées à Jaro. Nelly’s Garden, une majestueuse demeure de 1928 aux allures de Maison-Blanche, et Villa Lizares, une maison très ornementée de 1937 aujourd’hui transformée en école, sont parmi les plus imposantes. Une carte recensant ces édifices est en cours d’élaboration à l’office régional du tourisme, mais son intérêt est limité. Pour une vue d’ensemble, participez à la visite du patrimoine organisée par Panay Tours.

320 3075 ; www.fb.com/nellygardenstours ; E Lopez St ; 200 P/pers, minimum 1 000 P, prévenir 3 jours à l’avanceMacArthur Dr, Jaro

Paramètres des cookies