Playa Pilar

L'avis de l'auteur Lonely Planet

plage

Régulièrement présentée comme la plus belle plage de Cuba, cette sublime étendue doit sa réputation à son sable blanc fin comme de la poussière de diamant et à ses dunes de 15 m de haut (les plus hautes des Caraïbes). La construction d’un immense complexe de 4 étages, visible depuis la plage, a entamé sa splendeur. Elle qui jadis était unique est devenue ordinaire.

Abstraction faite des complexes, les eaux de Playa Pilar sont chaudes, peu profondes et propices au snorkeling. De l’autre côté d’un calme bras de mer de 1 km s’étendent les scintillants sables de Cayo Media Luna, où Fulgencio Batista eut un temps ses quartiers. On peut effectuer des excursions vers la caye, ou louer des kayaks et des vélos aquatiques. Le tout est assuré par une petite agence (ouverte de 9h à 15h) accessible en longeant le sable depuis le restaurant de plage Ranchón Playa Pilar

Le bus à montée et descente libres partant de Cayo Coco s’arrête à Playa Pilar 6 fois par jour dans les deux sens en haute saison (2 à 4 fois le reste du temps). Et, oui, la plage porte le nom du bateau d’Hemingway, El Pilar.

.( ; 10h-16h30

Paramètres des cookies