Gyeongsangbuk-do

Jikji-sa

직지사Le Jikji-sa est un temple ravissant, niché dans une forêt de montagne. Les délicates peintures ornant les édifices du temple, les immenses piliers de bois et les pagodes anciennes en pierre ajoutent au charme du lieu. Sur les 40 édifices d’origine, il en subsiste 20, dont le plus ancien a été reconstruit en 1602. Ne manquez pas le Daeungjong et ses magnifiques triptyques bouddhiques sur soie (1774), classés trésors nationaux, ni la collection tournante du musée d’Art bouddhique de Jikji.

Il y a dans le pavillon Vairocana des milliers de statuettes de Bouddha. Le plafond du pavillon principal, quant à lui, est orné de 330 fleurs de lotus. Si de nombreux visiteurs viennent au Jikji-sa pour la journée, d’autres profitent du programme templestay pour y séjourner – une belle expérience pour s’essayer à la méditation seon (zen). On peut aussi loger dans le village touristique proche de l’arrêt de bus, qui compte plusieurs minbak (chambres d’hôtes chez des particuliers), des yeogwan (petits hôtels familiaux), un hôtel plus grand, des restaurants et cafés.

Le Jikji-sa est accessible en bus depuis Gimcheon. De l’arrêt de bus, une marche agréable de 15 minutes conduit au temple.

054 436 6174 ; www.jikjisa.or.kr
#ExperienceLonely