Chungcheongnam-do

Gongsan-seong

공산성 Cette forteresse au sommet d’une colline rappelle l’époque où Gongju (alors appelée Ungjin) était la capitale du royaume de Paekche. Après avoir franchi la grande porte ouest de Geumseoru, tout en pierre, vous pourrez marcher le long de la forteresse et de son enceinte. En chemin, vous passerez devant de nombreux pavillons, dont Gongbungnu et Gwangbongnu, reconstruits d’après des témoignages archéologiques de leur structure d’origine. Au nord-ouest, la forteresse surplombe la rivière et offre de belles vues. En soirée, des projecteurs éclairent les remparts.

Plusieurs remarquables constructions se trouvent à l’intérieur de l’ensemble Gongsan-seong. La salle de banquet Imnyu-gak fut construite en l’an 500 (le bâtiment actuel est une réplique). Le pavillon Manharu, qui surplombe la principale rivière de Gongju, la Geum-gang, était utilisé pour la défense et les loisirs. Le pavillon Ssangsu-jeong porte le nom de deux arbres contre lesquels le roi Injo avait l’habitude de s’adosser pour méditer. Enfin, Yeongeun-sa, un temple construit au XVe siècle, servait autrefois de pension aux moines guerriers.

Une cérémonie de relève de la garde se déroule toutes les heures entre 11h et 17h les week-ends d’avril à mai et de septembre à novembre, à l’entrée principale, face à une arche de pierre.

280 Ungjin-ro ; 9h-18h mar-oct, 9h-17h nov-fév
#ExperienceLonely