Forte dos Remédios

L'avis de l'auteur Lonely Planet

fort

De loin le mieux conservé des forts portugais, le Forte dos Remédios mérite une petite visite. Du haut de la colline, le point de vue sur Vila dos Remédios est fabuleux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, de laborieux travaux de restauration étaient en cours sur le fort ; il faudra sûrement payer un prix modique pour y accéder lorsqu’ils seront terminés.

Les seize ou dix-sept plages (selon les interlocuteurs) de Noronha sont toutes propres, magnifiques et quasi désertes. La Baía do Sancho, la Praia do Leão et la Baía dos Porcos sont d’une splendeur indescriptible, mais les rivales ne manquent pas.

Notez que certaines plages sont difficiles d’accès. Porcos n’est accessible qu’à pied et à marée basse depuis la plage voisine de Praia da Cacimba do Padre, tandis que pour rejoindre Baía do Sancho il faut emprunter deux échelles et un escalier très raide taillé à flanc de falaise. Les voyageurs avec un handicap ou accompagnés d’enfants opteront sans doute pour un circuit organisé en bateau.

Les surfeurs préféreront les étendues de sable face à la Mar de Dentro (mer intérieure) au nord-ouest de l’île : Cachorro (à Vila dos Remédios), Conceição, Boldró, Americano, Quixaba et Cacimba do Padre. De l’autre côté de l’île, la découverte de la Praia do Atalaia, qui recèle des piscines naturelles parfaites pour le snorkeling, se fait obligatoirement sur réservation.

Les accès aux plages du parc national sont fermés de 18h30 à 8h.

La Baía dos Golfinhos est strictement interdite à la baignade et aux embarcations.

24h/24

Paramètres des cookies