Poble Espanyol

L'avis de l'auteur Lonely Planet

centre culturel

Bienvenue en Espagne ! Ce “village espagnol”, qui fut construit pour représenter l’artisanat espagnol lors de l’Exposition universelle de 1929, est une intéressante reconstitution des bâtiments et paysages urbains les plus caractéristiques des différentes régions d’Espagne. Les 117 bâtiments abritent 17 restaurants, des cafés, des bars, 20 boutiques et ateliers d’artisanat, ainsi que des magasins de souvenirs.

L’entrée se fait par la porte d’une tour médiévale de la ville d’Ávila. À l’intérieur, sur la droite, un centre d’information propose des plans gratuits et des guides multimédias bien utiles. Poursuivez tout droit jusqu’à la Plaza Mayor, la grand-place entourée d’édifices principalement castillans et aragonais. L’été, des concerts y ont parfois lieu. Plus loin, un quartier andalou côtoie une rue basque, des secteurs galiciens et catalans, et même un couvent dominicain à l’extrémité est.

Gardez un peu de temps pour voir la Fundació Fran Daurel, qui présente une collection éclectique de 300 œuvres d’art, notamment des sculptures, des gravures, des céramiques et des tapisseries d’artistes modernes (Miró, Picasso) ou contemporains (Miquel Barceló).

Les enfants peuvent participer, en groupe, au Joc del Sarró : accompagnés par des adultes, ils explorent le village à la recherche des solutions à divers mystères figurant dans un kit remis à chaque groupe. Disponible en plusieurs langues, notamment en français.

www.poble-espanyol.com ; Avinguda de Francesc Ferrer i Guàrdia 13 ; 9h-20h lun, 9h-minuit mar-jeu et dim, 9h-3h ven, 9h-4h sam ; 13, 23, 150, Espanya ; 93 423 41 72 ; www.fundaciofrandaurel.com ; inclus dans le billet pour le Poble Espanyol ; 11h-20h tlj juin-sept, 10h-18h30 lun, 10h-19h mar-dim oct-mai

Paramètres des cookies