Museu Etnològic

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Le musée d’Ethnologie de Barcelone abrite une collection permanente insolite qui explore le riche patrimoine de la Catalogne, au moyen d’objets abordant les mythes fondateurs, les fêtes religieuses, le folklore, et le mélange du sacré et du profane – observez la scène de la Nativité incluant el caganer (le “chieur”), un personnage catalan insolite.

La collection comprend aussi des instruments de musique et des images d’archives de danses traditionnelles des Pyrénées catalanes, ainsi que de vieux costumes et objets du quotidien – ayant appartenu à des maréchaux-ferrants, à des vignerons, à des tisserands, à des apothicaires, à des bergers, à des potiers, à des fabricants de jouets et même à des saurí (sourciers). Deux gegants (géants de papier mâché) représentant le roi Jacques Ier d’Aragon et son épouse la reine Yolande sont également exposés. Le musée présente un dragon (il ne crache pas de flammes, il vous faudra faire preuve d’imagination) et des costumes de diables utilisés lors des correfocs (courses de feu), encore très populaires pendant les fêtes catalanes.

Le billet combiné avec le Museu Egipci et le Museu de Cultures del Món coûte 12 €.

93 424 68 07 ; ajuntament.barcelona.cat/museuetnologic ; Passeig de Santa Madrona 16-22 ; 10h-19h mar-sam, 10h-20h dim ; 55

Paramètres des cookies