Ubud et ses environs

Neka Art Museum

Ce musée, créé par le collectionneur privé et marchand d’art balinais Suteja Neka, possède une collection excellente et diverse qui permet de comprendre l’évolution de la peinture à Bali. Le Balinese Painting Hall donne un aperçu des innombrables styles de peinture locaux. Les œuvres wayang témoignent de l’influence du théâtre d’ombres.

L’Arie Smit Pavilion présente les œuvres de Smit à l’étage et des exemples de l’école des Jeunes Artistes, qu’il inspira, au rez-de-chaussée. The Wedding Ceremony (“La cérémonie de mariage”), d’I Nyoman Tjarka, rappelle les toiles de Bruegel.

Le Lempad Pavilion abrite la plus grande collection balinaise d’œuvres du maître I Gusti Nyoman Lempad.

Le Contemporary Indonesian Art Hall abrite des tableaux d’artistes originaires d’autres régions d’Indonésie, notamment de remarquables œuvres d’Affandi. Le dernier étage de l’East-West Art Annex est consacré à des artistes étrangers, tels que Louise Koke, Miguel Covarrubias, Rudolf Bonnet, Han Snel, Donald Friend et Antonio Blanco.

Comme son nom l’indique, le Temporary Exhibition Hall accueille des expositions temporaires. Le Photography Archive Centre présente des photos en noir et blanc de Bali dans les années 1930 et 1940. Dans la salle attenante, montez voir l’ample collection de kriss (dagues) cérémoniels. Il y a aussi une librairie intéressante et un café.

0361-975074 ; www.museumneka.com ; Jl Raya Sanggingan ; 9h-17h lun-sam, 12h-17h dim
#ExperienceLonely