Auckland : Avec des enfants

Visiter Auckland avec des enfants

Les plages du littoral est (St Heliers, Kohimarama, Mission Bay, Okahu Bay, Cheltenham, Narrow Neck, Takapuna, Milford, Long Bay) sont adaptées aux enfants, qui apprécieront aussi le Rainbow’s End, le Kelly Tarlton’s, l’Auckland Museum et l’Auckland Zoo. Ne manquez pas le Kelly tarlton's Sea Life Aquarium. Parnell Baths a son bassin pour enfants ; en hiver, préférez les piscines thermales de Parakai ou de Waiwera.

Hébergement

Si de nombreux B&B n’acceptent pas les enfants, mettant en avant le calme du lieu, on trouve quantité de motels et de résidences de vacances avec aires et salles de jeux, complétées souvent de piscines sécurisées, trampolines, grands espaces verts. (La plupart ont aussi un service de buanderie.) Les hébergements bon marché et de moyenne catégorie ne mettent pas toujours à disposition des lits d’appoint et des chaises hautes. Quant aux hôtels haut de gamme, ils peuvent même proposer un service de baby-sitting. 

Se restaurer

En dehors des restaurants tape-à-l’oeil, les enfants sont en général les bienvenus, notamment dans les cafés et salles à manger des pubs (où vous verrez souvent des familles en début de soirée). La plupart des établissements fournissent des chaises hautes. Courants, les menus enfants n’offrent toutefois qu’un choix médiocre (pizzas, nuggets de poulet, bâtonnets de poisson, etc.). S’il n’y a pas de menu enfant, choisissez un plat de la carte et demandez une portion réduite. Vous pouvez apporter le repas de votre bébé au restaurant. Et si le temps le permet, faites vos emplettes au marché fermier pour aller pique-niquer.

Sites Internet utiles

LetsGoKids. Télécharchez la version Nouvelle-Zélande, pour trouver des idées sorties et des réductions.
Kidspot. Idées d’excursions pour les enfants dans la section “Family Fun”.
Kids New Zealand. Répertorie les cafés et activités adaptés aux enfants.

Mis à jour le : 20 février 2019

Articles récents

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande

Paramètres des cookies